Comment muscler son corps en douceur ?

Souffrir pour être beau, telle est la phrase que disent souvent les débutants en musculation. Cette affirmation est certes vraie, puisqu’il n’y a pas de résultat sans effort. Cependant, il y a toujours une exception qui confirme la règle, parce qu’il est désormais possible de se muscler son corps en douceur.

Comment se motiver pour muscler son corps en douceur?

Pour avoir une belle silhouette, il ne suffit pas d’imaginer son corps dans la peau d’une autre et de rêvasser. Il faut s’activer en commençant par de petits exercices. En effet, transformer son objectif en source de motivation en est le début pour muscler son corps. Aussi, il est toujours satisfaisant de voir son évolution tant en matière de volume musculaire qu’en matière de force physique. De ce fait, se procurer d’un compteur intelligent permet de mesurer sa performance. En guise d’exemple, une application sur son smart phone peut aider à compter ses répétitions pendant une séance de squat.

Quels sont les moyens pour se muscler en douceur?

À force d’être en mouvement, les vaisseaux sanguins des muscles se gonflent et permet à ce dernier de prendre une certaine rondeur. En effet, il suffit de solliciter aussi souvent le muscle de la partie du corps que l’on veut sculpter. Pour ce faire, il existe des petits instruments de fitness et de musculation, qui permettent de se muscler en douceur. En guise d’illustration, parmi ces appareils, on peut citer la pince de musculation, les élastiques de musculation, corde à sauter classique, le ballon de musculation, ou les instruments de dernier cri comme la Power Ball. De surcroît, effectuer quelques mouvements progressifs chez soi est aussi un simple moyen de donner du volume à son corps. Cela dit, en effectuant par exemple 10 pompes le premier jour, en le multipliant par deux le deuxième et par trois le troisième, c’est-à-dire qu’à la trentième journée on peut en faire 300 pompes, on aura certainement du volume au niveau des pectoraux.

Le résultat dépend de l’ampleur du travail

Certes il est bien possible de se muscler en douceur, par contre « no pain, no gain » comme disent les amateurs dans le domaine. Par conséquent, une musculation en douceur ne donne que de doux résultats, qui sont certes visibles, mais pas autant comme on le veut. Ceci dit, si l’on veut donner une forme athlétique à son corps, il faut adopter un programme de musculation. De surcroit, les muscles ont besoin de se reposer pour pouvoir se développer. Pis encore, la musculation est un projet qui se récolte à long terme, du coup la patience est un maître mot dans son monde.

Comment éviter les courbatures ?
Quels sont les bienfaits du yoga ?