Quels produits de change adopter pour mon bébé ?

Les mères constatent et s’énervent face à l’irritation de la zone sensible des bébés après le change fréquent. Même les plaies de frottement agacent les adultes, imaginez la fréquence de la douleur chez les nouveau-nés. Les puéricultures disposent actuellement une large gamme de produits de change spécifiés et adaptés à tout traitement.

Quels produits de change adopter pour mon bébé ?

Le produit de change s’emploie lors du toilettage d’un bébé. En combinant fréquemment des soins d’hydratation afin d’assouplir la peau du bébé, les mères peuvent utiliser l’huile de massage avec soin réparatrice des plaies, la vaseline pour les croûtes de lait et la pâte à l’eau pour les fesses rouges.

Le toilettage du bébé avec des lingettes humidifiées est très pratique, mais à faire irrégulièrement. On utilise cette petite serviette jetable lors d’un long déplacement, de même que l’emploi d’eaux micellaires et du lait de toilette pour bébé. Il faut bien nettoyer sa partie intime là où se présentent plus de zones irritées, le produit stoppe le développement de la zone irritée et l’érythème fessier.

Les soins hygiéniques pour les bébés

Oublier le produit de change chimique pour les soins sanitaires du bébé. Utiliser les savons d’origine végétale ou des traitements à base naturelle, afin de nettoyer les zones rouges chez le petit. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du savon hypoallergénique qui élimine les éléments nocifs et les bactéries.

Lors du change, il faut préserver la propreté afin de diminuer les risques d’infections supplémentaires. Faites attention à ne pas frotter la zone lors du change, mais de tapoter délicatement, car le frottement assèche la peau. D’un autre côté, il existe des produits pharmaceutiques à utiliser dans le réel besoin.

Les soins préventifs pour le change du bébé

Il faut procéder à changer le bébé dès que vous sentiez de l’humidité, afin de limiter l’inflammation due au frottement. Ce phénomène énerve le chérubin, surtout dans le cas extrême d’urgence. Sur ce, il faut toujours surveiller votre bébé et ses besoins. Dans une journée, les mères s’habituent à faire les mêmes gestes huit fois. Avec ces gestes répétitifs, la peau des bébés reste toujours sensible et ne tolère aucun grain de sable frotté à sa peau.

Afin de mettre votre bébé à la bonne humeur et le tenir en pleine forme, les mères disposent des couches lavables très adaptées à la sensibilité du bébé.  Par contre, le produit de change maintient l’hydratation cutanée du bébé.

Bébé : comment choisir le lait 1er âge ?
Bébé a de la fièvre, que faire ?