Bébé : comment choisir le lait 1er âge ?

Une problématique commune à tous les parents : comment être sûr qu’un lait infantile correspond aux besoins de bébé ? Dans les rayons de supermarché, les produits en vente sont tellement nombreux qu’il est facile de s’y perdre. Il faut déjà savoir que pour les nouveau-nés âgés de 0 à 6 mois, il faut opter pour un lait 1er âge. Seulement, là encore, il existe une très large gamme de produits.

Bien choisir la nature des protéines

Le premier critère à considérer concerne la nature même des protéines qui composent les laits infantiles. Si votre bébé présente une intolérance au lait de vache, vous devriez opter pour une préparation végétale. Il vous est conseillé de choisir, par exemple, des laits à base de protéines de riz. Sur le site de la parapharmacie Medi-Market, vous trouverez une sélection efficace de ces produits. À remarquer que le système immunitaire d’un nouveau-né est encore fragile. Il en est de même pour sa capacité digestive. Ainsi, les laits dits « classiques » auxquels aucune modification protéique n’a été apportée ne sont pas conseillés. Ces derniers ont une trop forte concentration en caséine.

Considérer les nutriments

Pour que votre bébé puisse bien croître, certains nutriments lui sont indispensables. Quand vous aurez à choisir le lait 1er âge, c’est alors un critère que vous devrez considérer. Il vous est nécessaire de bien comparer les composants marqués sur les étiquettes. Il faudrait privilégier les laits infantiles avec une forte teneur en acides gras essentiels. Vous pouvez par exemple vous baser sur le ratio oméga-3 / oméga-6. L’absence de gluten serait également un plus pour faciliter la digestion de l’enfant. Souvenez-vous qu’il vaut toujours mieux pencher pour un lait en poudre bio. Un lait en poudre trop traité n’est pas sans risque sur la santé de Bébé vu son fort taux de pesticides.

Bien connaître les laits spécifiques

Pour être sûr de bien choisir un lait 1er âge, il vous faut connaître les catégories les plus prisées. Les laits HA ou laits hypoallergéniques sont destinés aux bébés ayant des parents allergiques. Cependant, ils ne sont pas conseillés aux nouveau-nés présentant une intolérance au lait de vache. Si votre enfant a tendance à régurgiter son lait, optez pour les laits spécifiques AR ou anti-régurgitations. Vous pourrez aussi trouver des laits hydrolysats poussés qui sont conseillés aux bébés intolérants aux protéines de lait. En cas de diarrhées sévères, il faudrait choisir des laits infantiles sans lactose. Aussi, optez pour des laits avec prébiotiques et probiotiques pour prévenir les troubles digestifs.

Bébé a de la fièvre, que faire ?
Quels produits de change adopter pour mon bébé ?