Comment manger équilibré ?

Le choix de nourriture est immense et les possibilités sont pratiquement illimitées. Pas étonnant qu’il soit si difficile pour beaucoup de choisir une alimentation équilibrée ! Comment une alimentation saine peut-elle être adaptée à un usage quotidien?

Qu’en dit-on qu’on mange de façon équilibrée?

Même s’il existe une volonté de manger sainement, il n’est pas facile de choisir le « bon » aliment. Quel est le terme « manger équilibré »? est ce une façon de manger ou une alimentation adaptée à sa santé? Certes, tout le monde à son habitude et son gout en matière d’aliment, aussi que l’alimentation varie en fonction de l’endroit où l’on vit et de la disponibilité en matière de produit (la saisonnalité joue aussi un rôle important). Cependant, le corps humain a besoin d’énergie bien calculé pour survivre, d’où la notion de l’alimentation équilibré. Cela dit, le corps a besoin de micronutriments et de macronutriments quotidiennement. Constitué de vitamines, de minéraux, des oligo-éléments, les micronutriments aident le corps à assimiler les macros. Ces derniers sont composés de glucides, lipides et protéines, qui fournissent à leur tour de l’énergie aux muscles et aux os, et les permet de se développer. Bref, manger équilibré signifie apporter à son corps une quantité de repas adapté avec une qualité suffisante (fraiseur du produit et son apport nutritionnel).

Pourquoi doit-on manger équilibré?

Qui ne désire pas maintenir son corps en parfait santé? Pour ce faire, il faut adapter un mode de vie saine, c’est-à-dire une bonne nutrition. En effet, fournir de la vitamine, du calcium, du potassium et autres minéraux à son corps permet de le maintenir en bonne santé. De surcroit, avec une bonne dose de protéines, de glucides et de lipides, les muscles et autres éléments majeurs du corps se régénèrent et se développent rapidement. En somme, manger équilibré permet de se mettre à l’abri des maux et mauvaises santés.

À quoi ressemble une alimentation équilibrée sur une journée?

Normalement, on doit consommer trois repas dans une journée. Ces trois repas se consomment le matin, à midi et le soir. Certes, on dit qu’il faut manger comme un roi le matin, comme un riche le midi et comme un pauvre le soi. Néanmoins, il faut savoir écouter son corps. Par conséquent, un repas équilibré doit pratiquement être composé de féculent comme du riz ou de la céréale ou tout simplement du pain ; de légumes et fruits, qu’il faut consommer sans modération ; et un produit qui apporte du calcium comme le lait ou le soja.

A quoi servent les compléments alimentaires ?
Quels sont les bienfaits des légumes verts ?