Comment avoir un teint parfait ?

On souhaite toutes avoir un teint naturel, éclatant et uniforme. En matière de maquillage et de soin de visage, la recherche de la beauté passe avant tout par le teint. Avec un teint parfait, on resplendit quoiqu’il arrive. Un joli teint est la base de tout look réussi. Mais comment avoir un teint parfait ? Découvrez quelques astuces pour être au top ou pour déguiser après une nuit écourtée.

Le nettoyage et l’hydratation

Tout d’abord, il faut bien purifier sa peau afin de libérer de toutes les impuretés. Pour cela, choisissez un soin qui correspond à votre type de peau. Faites attention à ne pas appliquer des produits trop agressifs qui nuiraient au film hydrolipidique. Pour terminer le nettoyage, vous pouvez appliquer une eau florale ou un tonique avec un coton.

Une fois que votre peau est nickel, il est temps de passer à l’hydratation, cette étape est très importante pour nourrir et protéger votre peau, retarder le vieillissement cutané et prévenir le dessèchement. Les peaux normales préféreront un produit léger qui portera confort et souplesse. Si votre visage est gras ou mixte, choisissez une crème fluide matifiante pour diminuer les brillances. Pour les peaux sèches, optez pour une crème hydratante. Si vous désirez soigner un problème personnel tel qu’acné, rides, manque d’hydratation et autres sur votre peau, il est recommandé d’appliquer un sérum visage avant votre crème hydratante pour avoir un teint parfait

Le fond de teint et l’anticerne

Pour uniformiser votre fond de teint, il est nécessaire d’appliquer une base de teint selon votre type de peau. Vous pouvez colorer pour dissimuler les imperfections ou tout simplement neutraliser. Ensuite, utiliser un fond de teint. Attention à ne pas surcharger de produit pour éviter d’étouffer votre peau et donner en même temps une impression de masque.

Votre teint est maintenant unifié, il est temps de se préoccuper des imperfections à l’aide de l’anticerne. Préférez une teinte plus apparente que votre teint naturel pour éviter d’intensifier vos imperfections et cernes et bien sûr d’une couleur qui convient à vos cernes.

La poudre

Et enfin, mettez un peu de poudre avec un pinceau large et épais. Posez doucement en tapotant de l’intérieur vers l’extérieur. Pour les parties difficiles d’accès, utilisez un pinceau plus fin. Après avoir mis de la poudre, ajoutez de l’éclat. Pour cela, en dirigeant vers la tempe, appliquez peu de fard à joues sur le haut de la pommette. Puis, délimitez votre visage avec une poudre bronzante sur les côtés. Pour ce faire, commencer par la racine des cheveux, en passant par les parties, notamment l’os de la joue pour en finir ensuite sous la mâchoire. Terminez la séance par une petite touche au centre du cou et sur les côtés du nez pour balancer le tout. Le tour est terminé pour avoir un teint parfait.

Comment hydrater mon corps ?
J’ai des rougeurs sur la visage, que faire ?